ven. Déc 4th, 2020

Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Un Ex-Hockeyeur Décède Par Balles À Saint-Georges, Le BEI Enquête

Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Dimanche soir, vers 18 h 30, à Saint-Georges, les policiers ont été appelés pour un homme de 47 ans en crise.

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saint-Georges le 2 février 2020 alors qu’un civil de 47 ans est décédé lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec. 

Selon le BEI, une femme qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18 h 35 ce soir, pour rapporter le fait que son ex-conjoint serait en crise, qu’il serait cagoulé et armé d’un bâton. L’homme aurait été retracé par les policiers de la Sureté du Québec dans les rues de Saint-Georges, agressif et confus. Les policiers auraient utilisé divers moyens pour le cerner et tenter de l’immobiliser (arme à impulsion électrique, poivre de Cayenne), sans succès. Lors de l’intervention, l’homme aurait été atteint par un tir policier. L’homme a été transporté dans un centre hospitalier, où il est décédé.

Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le civil qui est décédé lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Brandon Christian, un homme de 47 ans, de Saint-Georges.

Photo : Google Images

Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement.

Selon ce que nous ont confié des témoins audibles de la scène, environ 6 à 9 coups de feu auraient été tirés.

 
  

Texte : Jessy Pouliot Photographie et Bureau des enquêtes indépendantes
Photo Archive : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie