ven. Déc 4th, 2020

St-Apollinaire; la construction de la nouvelle caserne est débutée

Québec investie 2,2 millions de dollars

Québec investi la somme de 2,2 Millions de dollars pour la rénovation et l’agrandissement de la caserne de St-Apollinaire pour la rendre conforme aux exigences de la ville. La ville quant à elle investi 1,4 million de dollars.

Depuis déjà quelques semaines, les travaux d’agrandissement ont débutés pour la nouvelle caserne de St-Apollinaire. L’agrandissement consiste à ajouter plus de 900 mètres carrés à la caserne actuelle. Le projet est réalisé par la firme Ronam ainsi que par plusieurs compagnies de la région dont Côté Électricité, Excavation Ste-Croix.inc et Entreprise Michel Roger et fils inc.

Cet agrandissement permettra d’ajouter 3 portes de garage, des espaces de vie , une salle de formation ainsi que des bureaux administratifs.

La caserne actuelle fait environ 277 mètres carrés et ne compte que 2 portes de garage . La caserne actuelle ne répondait plus aux besoins de la ville.

C’est une somme totale de 3,6 millions de dollars qui sera investie dans ce projet d’envergure. Le gouvernement du Québec subventionne le projet à hauteur de 2,2 millions de dollars et la ville investi pour sa part 1,4 millions de dollars.

Pouvons nous penser que la ville va acquérir d’autre camions? Seul l’avenir pourra nous le dire.

Nous nous sommes rendus sur place aujourd’hui.

Voici nos images;

Texte et photos; Urgences Du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *