mar. Avr 13th, 2021

Photo Archive : Jessy Pouliot Photographie

La Sûreté Municipale De Thetford Mines Applique La Loi Sur La Quarantaine

Depuis le 22 janvier 2021, les corps policiers du Québec sont responsables de procéder aux vérifications physiques nécessaires à l’application, au Québec, de la Loi sur la mise en quarantaine (LMEQ) et du Décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (quarantaine, isolement et autres obligations).

La Sûreté municipale de Thetford Mines participe à cette mission pouvant se traduire par le biais d’une interception routière, d’un appel reçu d’un citoyen ou, plus souvent, à l’occasion d’une visite dans un lieu désigné par un voyageur comme étant son site de quarantaine.

Nous recevons quotidiennement la liste des personnes habitant sur le territoire de Thetford Mines qui doivent demeurer en quarantaine. La date de la fin de l’isolement y est inscrite. Ainsi, nous transmettons cette liste de personnes à vérifier aux équipes de patrouille.  Des agents se rendront à la résidence de la personne, à tout moment du jour ou bien en soirée, afin de vérifier qu’elle s’y trouve physiquement et remplir les formulaires demandés par les autorités fédérales.

A déclaré monsieur Serge Morin, directeur adjoint au Service de police de Thetford Mines

En cas de non-respect de cette loi, un contrevenant s’expose à une amende s’élevant à 1550 $. À ce jour, le Service de police possède une liste comptant une douzaine de personnes et plus de la moitié ont été visitées. Trois personnes étaient en infraction à l’occasion de ces visites. Il est aussi possible que les patrouilleurs effectuent plus d’une visite à un domicile avant la date prévue de la fin de l’isolement.

Texte : Communiqué Sûreté Municipale Thetford Mines
Photo Archive : Jessy Pouliot Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *