ven. Mar 5th, 2021

Incendie Majeur dans une usine hier soir à Lyster

Vers 19h30 hier soir, le Service incendie de Lyster fût appeler à se rendre au 2355 Boulevard Bécancour à Lyster chez Built Rite truck un fabricant de pièces de véhicules lourds en fibres de verre. Rapidement en route les pompiers changent de code pour incendie de commerce. Il demande ainsi plusieurs entraides. Lors de l’arrivée de notre patrouilleur les flammes étaient impressionnantes.

Le service incendie à faire appel entre autres aux villes de ; Laurier-Station, Plessiville, Notre-Dame de Lourde, Val-Alain, Dosquet, St-Ferdinant, Inverness, Princeville et Laurierville.

Au plus gros du brasier les flammes et la fumée étaient visibles d’une bonne distance. Selon des informations reçurent les flammes étaient visibles à environ 5 km du brasier.

L’électricité a été couper durant plusieurs heures en raison de l’importance du feu.

Lors du départ de notre patrouilleur il ne restait que quelques foyers d’incendie à éteindre soient près de 4h après l’appel au 911

Le bâtiment est malheureusement une perte totale. L’entreprise Built Rit Truck employait une vingtaine de personnes qui se retrouvent présentement sans emploi.

Texte: Urgences Du Québec

Photos: Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie



Photo; SSI Laurier Station



PHOTOS PROTÉGÉES PAR LES DROITS D’AUTEURS. Tout emprunt partiel ou complet des photos publié sur urgencesduquebec.com sans autorisation sont strictement interdites. Les auteurs des photos détiennent toujours les droits sur la matière produite par eux. Toutes les publications sur urgencesduquebec.com ont été autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager nos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *