ven. Nov 27th, 2020
La fumée et les flammes vers 18h00 lors de notre arrivée sur place.

Vers 17h30 samedi, Les pompiers de la ville de Lévis ont reçus un appel pour un incendie à l’usine Palletes PalBois au 795 chemin industriel, dans le secteur St-Nicolas. Selon les informations du Journal Le Soleil le feu aurait débuté dans la cour arrière du bâtiment avant de se propager à celui-ci. La cause du brasier demeure inconnue pour le moment. Lors de notre arrivée, vers 18h00, le feu couvrait une grande partie de la cour et le bâtiment était complètement embrassé . Il est à noter également que le panache de fumée était visible sur plusieurs kilomètres. Selon des témoins la fumée était visible de Beauceville.

prêt du brasier le panache de fumée était très imposant.

Le bâtiment est malheureusement une perte totale. Les pompiers de Lévis ont dû déclarer une 5e alarme, ce qui signifie que les 6 casernes de la ville étaient sur place, mais ils ont également fait appel à au moins 5 villes voisines dont St-Lambert de Lauzon, St-Apollinaire, St-Henri, St-Antoine de Tilly et Beaumont. Sur place, plus de 80 pompiers étaient éteindaient le brasier majeur. Toujours selon Le Soleil, un incendie aurait débuté dans la forêt non loin du bâtiment, mais grâce à l’intervention des avioms citernes auccun feux de forêt s’est déclaré.


DES AVIONS CITERNES EN RENFORT

Il est à noter que, dû à l’ampleur du brasier, les pompiers de Lévis ont appelés en renfort 2 avions de type CL 415 du service aérien du gouvernement, une association qui est reliée vraisemblablement à la SOPFEU afin d’éteindre un début de brasier dans la forêt située derrière l’entreprise.

Voici quelques unes de nos images;

La suite des images suivra dans les prochaines heures / jours.

Pour accéder à l’album photo complet, cliquez sur le logo Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *