mer. Jan 20th, 2021

Photo : Faits Divers Beauce-Frontenac

Incendie Majeur À Saint-Georges-De-Beauce

Photo : Faits Divers Beauce-Frontenac

Dimanche soir, le 21 juin aux alentour de 20h20, le SSI de Saint-Georges a été appelé à se rendre au 380 123e rue pour un incendie de résidence, soit un bloc appartement. Dès l’arrivée des premiers intervenants, vers 20:25, ils ont constatés un embrasement généralisé. Une épaisse colonne de fumée noire ainsi que des flammes étaient visible dans tout le territoire de la ville. L’incendie c’est rapidement propagé à un autre bâtiment situé à l’arrière de l’immeuble, soit au 350 123e rue. Les pompiers se sont assurés d’éviter la propagation au bâtiment adjacent. L’immeuble est une perte totale. Le deuxième bâtiment est lourdement endommagé tandis que le troisième aurait subi quelques dégâts par l’eau.

Il n’y aurait aucun blessé lors de l’incendie. Les douzaines de sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge, l’organisme le Bercail et les intervenants du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Peu après le début de l’intervention, une deuxième alarme a été sonné suivi d’une troisième alarme. Une dizaine de pompiers venant de Beauceville sont venu prêter main-forte à leurs confrère de Saint-Georges. Cela a donc engendré une 4e alarme. L’incendie serait d’origine accidentelle soit possiblement d’un feu de cuisson. Les derniers pompiers ont quittés les lieux vers 5:30 lundi matin.

REPRISE D’INCENDIE EN APRÈS-MIDI: En début d’après-midi, les pompiers ont dû retourner sur les lieux puisqu’un point chaud dans les décombres de la structure du bâtiment faisait de la fumée.

Texte : Urgences Du Québec
Vidéo : Jessy Pouliot et Éthan Vachon

Album Photos à venir sur le Facebook Jessy Pouliot Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *