ven. Déc 4th, 2020

Incendie dans le secteur Neuchâtel à Québec hier soir

Vers 22h15 le service de protection contre incendies de Québec a reçu un appel au 2315 boulevard Bastien pour un incendie éclaté à la toiture de l’édifice. Plusieurs personnes mentionnent des flammes et de la fumée visible. A cette adresse nous retrouvons le centre de distribution Normandin.

En route les pompiers enclenchent la 2ème alarme. Les pompiers craignent que le combat de l’incendie soit long et ardu. A l’arrivée des premières unités sur place, le chef au opération déclare « intervention nécessaire ». Les flammes sont prises dans des matériaux de la toiture. Les pompiers devront agir prudemment étant donné la proximité de bonbonnes de propane sur la toiture.

Avant et après leur arrivée plusieurs détonations seront entendues. L’incendie sera maîtrisé en environ 30 minutes mais il faudra un peu plus d’une heure pour que les pompiers déclarent l’incendie sous contrôle et ensuite l’intervention terminée. L’incendie aura monopolisé environ 40 pompiers et aura nécessité une 3ème alarme.

Selon nos source la partie touchée par le brasier ne serait que le centre de distribution; le restaurant Normandin est dans l’édifice juste à côté et celui-ci n’a pas été touché. Au moment d’écrire ces lignes nous ignorons les dommages causés au bâtiments

Photo: Vincent Brisson

Texte: Louis Président