mar. Déc 1st, 2020

Incendie 2e alarmes sur la rue st-joseph a Québec

photo:911 Québec média


Aujourd’hui vers 18h00, les pompiers de Québec ont été appelé au 790 rue St-Joseph pour une incendie au 3e étage de l’édifice. Au moins 3 personnes ont été secouru par les pompiers et une personne a été traité par les ambulancier pour des brûlures importantes sur le corps. Nous ignirons la gravité de celle-ci.
L’incendie a nécessité deux alarmes et environ 40 pompiers sont intervenues. Le code d’intervention a été donné vers 19h53 . Les enquêteurs ont été sur place vers 19h59.
Voici le reportage du porte parole des pompiers de Québec:
Le service d’incendie de la ville de Québec est intervenu au alentour de 18h05 près du 790 St-Joseph pour une incendie de deuxième alarme qui c’est déclenché au niveau du deuxième étage avec légère propagation au 3ième. Les informations initiales reçues par la centrale 911 était qu’il y avait beaucoup de fumée au niveau du 3ième étage avec des personnes en difficultés. Le service d’incendie, dès leurs arrivés, on procédé à l’évaluation des trois personnes par l’escalier. Ils ont aussi évacué une personne au deuxième qui avait des brûlures importantes et elle a été emmené par ambulance. Environ 40 pompiers étaient sur les lieux et auraient rabattu l’incendie rapidement au niveau du deuxième avec légère propagation au 3ième. Le sous contrôle était donné à 18h52 et les autres personnes ont été évacué par le service ambulancier.
Vers 21h30 les pompiers ont été rappelé pour une vérification mais nous ignorons si les flamme on vraiment repris ou c’était juste de la fumée.

Photo:911 Québec média

reproduction interdite