mar. Déc 1st, 2020

Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Fuite De Diesel Dans Un Hôpital De Québec

Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Vers 8 h, le 5 mars, le service de la protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été demandé au 2601, chemin de la Canardière, l’institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ) pour une fuite de diesel intérieur dans le bâtiment B 1-1. Les premiers pompiers sur les lieux confirment un bon déversement de diesel. Le déversement semblait provenir d’une génératrice et est contenu dans un seul local. La génératrice est située dans un petit bâtiment entre des pavillons principaux. Des corridors souterrains reliant les principaux pavillons sont à proximité du local contenant le déversement. Les pompiers ont rapidement effectué une ventilation positive des lieux afin d’empêcher une migration des gaz vers les pavillons contenant plusieurs personnes. Pendant l’intervention l’unité de matière dangereuse a effectué des lectures dans les bâtiments à proximité. Aucune évacuation n’a été nécessaire du au travail rapide des pompiers. L’entreprise Véolia fut mandatée par le responsable des lieux afin de procéder à la récupération du produit et au nettoyage du site.

*Selon les informations de Alexandre Lajoie, Officier média pour le SPICQ

Notre équipe tient à féliciter l’équipe de bénévole du Club Appel 99 (cantine bénévole) qui s’est rendu sur quatre interventions en moins de 48 heures.

Texte et Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Vers 8 h, le 5 mars, le service de la protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été demandé au 2601, chemin de la…

Posted by Jessy Pouliot Photographie on Friday, March 6, 2020