mar. Déc 1st, 2020

Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Feu D’Herbe À Beauceville

Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Vers 15 h, le 24 avril, le service incendie de Beauceville a été appelé au 216 route du Président-Kennedy pour un feu d’herbe. À l’arrivée des pompiers, des flammes et de la fumée étaient visibles sur l’herbe, l’incendie menaçait de se propager à la forêt. L’incendie s’est légèrement propagé à la forêt. La cause de l’incendie est inconnue. La SOPFEU a été avisée de l’événement.

L’incendie avait une dimension d’environ 100 pieds x 200 pieds.

Selon le directeur du Service Incendie de Beauceville M. Daniel Fortin

Photos au-bas de l’article


Conseil de Prévention

L’équipe d’Urgences du Québec tient à rappeler à ces lecteurs que tout feu à ciel ouvert sont interdits par la SOPFEU.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc la modification du territoire touché par l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Compte tenu de la disparition du couvert de neige dans le sud du Québec, la mesure est modifiée à compter 23 avril 2020 à 8 h.

Rappelons que cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.

Site Web de La SOPFEU ”COVID-19 – MODIFICATION À L’INTERDICTION DE FAIRE DES FEUX À CIEL OUVERT EN FORÊT OU À PROXIMITÉ”

Texte et Photo : Jessy Pouliot, Jessy Pouliot Photographie

Vers 15 h, le 24 avril, le service incendie de Beauceville a été appelé au 216 route du Président-Kennedy pour un feu…

Posted by Jessy Pouliot Photographie on Friday, April 24, 2020