mar. Avr 13th, 2021

Photo : Jessy Pouliot Photographie

Dernière Heure : Fermeture De L’École L’Accueil De Scott

Saint-Georges, le 12 février 2021 – À ce jour, la Direction de la santé publique (DSP) a confirmé 66 cas positifs à la COVID-19 (53 élèves et 13 membres du personnel). Cette éclosion considérée comme majeure amène les autorités de la DSP et du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) à prendre des mesures strictes et nécessaires pour freiner cette propagation.

Fermeture de l’école et isolement préventif pour tous

Les instances ont pris la décision de fermer l’école jusqu’au 26 février 2021 inclusivement. De plus, tous les élèves et les membres du personnel y ayant effectué une prestation de travail entre le 28 janvier et le 9 février sont placés en isolement selon les délais prescrits par la DSP.

Un nouveau dépistage

Considérant que les personnes infectées par la COVID-19 peuvent présenter un premier résultat négatif, un nouveau dépistage est recommandé pour tous les élèves et les membres du personnel n’ayant pas fait la maladie jusqu’à maintenant. Ce dépistage aura lieu à l’école de Scott le 17 février prochain.

Apprentissage à distance

En début de semaine prochaine, les parents auront une correspondance de l’école concernant l’apprentissage à distance et la récupération du matériel essentiel et nécessaire.
Le retour en classe est prévu le 9 mars 2021, au retour de la semaine de relâche (1er au 5 mars 2021) et de la journée pédagogique du 8 mars 2021. Le CSSBE et la DSP collaborent à l’élaboration du plan de retour en classe.

Pour toute question relative à cette intervention, vous êtes invités à communiquer avec la Direction de la santé publique.

Texte : Communiqué CSSBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *