mer. Nov 25th, 2020

Photo Archive : Jessy Pouliot Photographie

COVID-19 : Plus De 100 Élèves De La Beauce En Isolement Préventif

Polyvalente De Saint-Georges

Un nouveau cas de COVID-19 a été confirmé à la polyvalente de Saint-Georges.

Suite à l’enquête épidémiologique, la DSP confirme que 34 élèves sont en isolement. Les parents des élèves retirés ont déjà été informés. L’école demeure ouverte pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.


Polyvalente Benoît-Vachon De Sainte-Marie

Un nouveau cas de COVID-19 a été confirmé à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

Après l’enquête épidémiologique, la DSP confirme que 29 élèves sont en isolement. Les parents des élèves mis en isolement sont déjà informés. L’école demeure ouverte pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

École Jésus-Marie De Beauceville

Un cas de COVID-19 a été confirmé à l’école Jésus-Marie de Beauceville. Selon nos informations, une classe serait en isolement préventif.

École Dionne (Harmonie/Dionne) De Saint-Georges

Un premier cas de COVID-19 a été confirmé dans le bâtiment de l’école Dionne de Saint-Georges.

Après l’enquête épidémiologique, la DSP confirme que 16 élèves sont en isolement. Les parents des élèves retirés ont déjà été informés. L’école demeure ouverte pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

École La Découverte De Sainte-Hénédine

Un premier cas de COVID-19 a été confirmé à l’école la Découverte de Sainte-Hénédine.

Après l’enquête épidémiologique, la DSP confirme que 17 élèves sont en isolement. Les parents des élèves retirés ont déjà été informés. L’école demeure ouverte pour les élèves qui ne sont pas en isolement et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

École L’Accueil De Scott

Un premier cas de COVID-19 a été confirmé à l’école l’Accueil de Scott.

La personne déclarée positive n’était pas à l’école lors de sa période de contagion. Par conséquent, la Direction de la santé publique (DSP) n’a pas émis de directives supplémentaires concernant des retraits en lien avec ce cas. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une propagation.


Vigilance et prévention

Nous vous invitons à être particulièrement vigilants concernant votre état de santé.

Si vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes parmi ceux indiqués dans la liste ci-dessous, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19.

  • Fièvre : température buccale de 38,1 °C (100,6 °F) ou plus
  • Perte du goût et de l’odorat
  • Toux (nouvelle ou aggravée)
  • Essoufflement, difficulté à respirer
  • Maux de ventre
  • Vomissements
  • Diarrhée
  • Mal de gorge
  • Congestion ou écoulement nasal
  • Grande fatigue
  • Perte importante de l’appétit
  • Douleurs musculaires généralisées non liées à un effort physique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *