jeu. Déc 3rd, 2020

Image : Pixabay

Coronavirus : Les Chantiers Résidentiels Ouvrions Le 20 Avril

QUÉBEC, le 13 avril 2020

Avec l’accord des autorités de santé publique du Québec, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, confirme que les chantiers de construction résidentielle sont maintenant inclus dans la liste des services et activités prioritaires.

Ainsi, les travaux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés à compter du 20 avril prochain. Toutes les personnes concernées pourront donc intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais. Ceci comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiments. Cela entraîne du même coup la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction, composée de nombreuses PME.

Comme la construction résidentielle a des impacts sociaux tangibles sur un grand nombre de ménages, il était nécessaire d’inclure ce secteur dans la liste des services et activités prioritaires. Nous souhaitons nous assurer que les gens pourront intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais, ce qui permettra par le fait même de rendre disponibles des logements sur le marché locatif. Je suis persuadé que les travaux de construction et de rénovation résidentielle pourront se faire tout en assurant la santé et la sécurité des intervenants de ce secteur de l’industrie.

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Texte et Informations : Gouvernement Du Québec