ven. Déc 4th, 2020

Image : Pixabay

Coronavirus : Les Chantiers De Constructions Resteront Ouverts

Image : Pixabay

À 13 h, le vendredi 20 mars 2020, il y a au Québec 139 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19, dix personnes sont hospitalisées.

François Legault a déclaré que, s’il y a un secteur économique qu’on peut continuer de faire fonctionner pendant la crise, c’est le secteur de la construction. En effet, la construction représente au Québec plus de 260 000 emplois. Actuellement, en raison de l’éclosion de la COVID-19, beaucoup d’entreprises du secteur privé ont des difficultés et de nombreux emplois sont perdus. Or, le gouvernement du Québec a beaucoup de projets d’infrastructures dans ses cartons, des projets en santé, en éducation, dans le transport en commun et dans la voirie. Il s’agit là d’une belle occasion de remplacer des projets de construction annulés par le secteur privé par des projets dans le secteur public. M. Legault a ajouté que la fermeture des chantiers de construction n’est pas une mesure recommandée par la Direction de la santé publique du Québec. Le premier ministre a pressé tous les entrepreneurs des chantiers de construction, quelle que soit leur taille, de prendre toutes les précautions possibles pour protéger leurs employés, c’est-à-dire donner accès à des endroits avec de l’eau et du savon pour que les travailleurs puissent se laver les mains et disposer de plus de roulottes pour la prise des repas, afin de respecter la distanciation d’un ou deux mètres entre les employés.

Aujourd’hui, je m’adresse à tous les employeurs du secteur de la construction. C’est important de mettre en place toutes les précautions pour protéger les employés du secteur de la construction. Nous avons besoin de nos travailleurs de la construction, donc on les protège, s’il vous plaît ! Les Québécois sont de plus en plus conscients de la situation et c’est tant mieux. La consigne la plus importante : si vous êtes malade, restez chez vous, isolez-vous. Il ne faut surtout pas lâcher, nous sommes en train de sauver des vies.

François Legault, premier ministre du Québec

Écoles

M. Legault en fin de communiqué a mentionné que les écoles pourraient être fermées jusqu’en mai et que des cours en ligne sont en préparation dans certains secteurs d’éducation. Le tout serait reconfirmé dans les prochains jours.

Informations et Texte : Communiqué de presse du Gouvernement Du Québec