ven. Déc 4th, 2020

Coronavirus : Éviter Les Déplacement Entre Les Régions

Image : Google Images

À 13 h, le jeudi 19 mars 2020, il y a au Québec 121 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19, sept personnes sont hospitalisées. Le premier ministre a appelé les Québécois à éviter les déplacements non essentiels d’une région à l’autre. Bien que la situation soit sous contrôle et que les mesures mises en place par les autorités de la santé publique portent leurs fruits, il faut tout faire pour éviter de propager le virus d’une région à l’autre. « Il ne faut pas lâcher », a insisté M. Legault.

Évitez les rassemblements dans les centres d’achats et les restaurants. N’organisez pas de grands soupers. Restez chez vous autant que possible.

M. François Legault, premier ministre du Québec, envers, les personnes âgées de plus de 70 ans qui sont la catégorie la plus à risque de contracté le virus.

Remerciement

Finalement, le premier ministre a tenu à remercier particulièrement toutes celles et tous ceux qui nous nourrissent : des agriculteurs jusqu’aux transformateurs, en passant par les camionneurs et les personnes qui travaillent dans nos épiceries et dans les restaurants.


Chaque geste que nous accomplissons actuellement pour limiter les contacts physiques entre les personnes va nous permettre de limiter la contagion. Je le répète : avec ce qu’on fait, en vous protégeant et en protégeant les autres, on sauve des vies. Merci pour votre grande collaboration. En continuant comme ça, ensemble, nous allons passer à travers, j’en suis convaincu.

François Legault, premier ministre du Québec

Informations : Communiqué de presse du Gouvernement Du Québec