ven. Mar 5th, 2021

Photo Archive : Jessy Pouliot Photographie

Photo Archive : Jessy Pouliot Photographie

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Mont-Laurier le 13 octobre alors qu’un civil de 29 ans est décédé lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec. 

Selon les informations préliminaires, Vers 8 h 45, un policier aurait emprunté la route 117 à bord d’un véhicule patrouille pour une intervention nécessitant un défibrillateur cardiaque. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait heurté légèrement un premier véhicule venant à sens inverse. Il aurait ensuite percuté de plein fouet un deuxième véhicule venant aussi à sens inverse. Le conducteur de ce véhicule aurait été conduit à l’hôpital où son décès aurait été constaté. La conductrice du premier véhicule n’aurait pas subi de blessures et le policier aurait été conduit à l’hôpital pour une fracture à une jambe.

6 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement

le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 experts en reconstitution de collision qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

Texte : BEI (Bureau des enquêtes indépendantes)
Photo Archive : Jessy Pouliot Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *