Louiseville: Enquête Du BEI

Le BEI à annoncé lundi vers 21h le déclenchement d’une enquête à Louiseville sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec.

Les premières informations transmises au BEI était que vers 20h30 un Duo de policiers se serait déplacer pour procéder à l’arrestation d’un d’individus ayant proféré des menaces. Lors de l’arrestation et de la lecture de ses droits l’individu aurait atteint la policière avec un couteau. Rapidement, des renforts d’un autre duo ont été  dépêchés sur les lieux ce duo aurait fait feux sur l’individu et celui-ci serait décédée sur le coup. La policière quant à elle était blessée gravement.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dès qu’une personne autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par les policiers  lors d’une intervention policière ou durant sa détention.

Cinq enquêteurs du BEI ont été dépêchés pour enquêter sur les circonstances de l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, un service de police neutre fut demandé en soutien opérationnel il s’agit du service de police de la ville de Montréal ( SPVM ).

Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée au Service de police de la ville de Montréal.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre

Reportage Photo complet;

https://www.facebook.com/112671676872842/posts/pfbid0vXrnvbNg9KWxEUTrTR2G5FiBVP7jBSeE9D4BPvDTgW3T81qTYcBrx41gV8VeATCkl/?sfnsn=mo

Vous aimerez aussi...