Opération policière à Val-Bélair : Deux hommes sont arrêtés

Archives Steeve Fournier Dion

Québec, le 5 janvier 2021 – Hier soir vers 17h20, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu dans le secteur de Val-Bélair à la suite d’un appel logé au 911 pour une personne qui viendrait d’être menacée de mort par deux hommes qui exhibaient chacun ce qui s’apparentait à une arme de poing.

Rapidement, plusieurs policiers convergent vers l’endroit de la plainte pour sécuriser la victime, un homme dans la trentaine, puis procèdent ensuite à l’arrestation d’un premier suspect, un homme dans la cinquantaine. Ce dernier est transporté vers la centrale de Québec.

Le deuxième suspect, pour sa part, s’est barricadé dans sa résidence. Rapidement, un périmètre est établi avec la collaboration d’un maître-chien.  Les policiers tentent à plusieurs reprises d’obtenir sa collaboration, mais sans succès.

Vers 4h15, l’homme dans la soixantaine, a été contrôlé par le groupe tactique d’intervention. Il fut placé en état d’arrestation puis conduit au centre de détention où il sera rencontré par les enquêteurs de l’Unité des crimes majeurs du SPVQ.

Les deux hommes devraient comparaître plus tard aujourd’hui au palais de justice de Québec sous des accusations de menaces et d’avoir braquer une arme à feu.

Pour rapporter un événement, composez le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre toute information de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE220104-000180

texte: SPVQ

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search